Avec France tv, faites classe à la maison


« La Maison Lumni » avec Alex Goude. © Nathalie Guyon / FTV

Pour mieux accompagner les enfants (et leurs parents) au quotidien, dans la poursuite des apprentissages scolaires à la maison, France tv renforce son offre en ouvrant plus que jamais ses antennes à l’éducation.

France tv diffuse, à partir du 23 mars, La Maison Lumni, une émission quotidienne de 52 minutes dédiée aux élèves de 8 à 12 ans, réalisée en lien avec le ministère de l’Éducation nationale.

La Maison Lumni sera proposée sur plusieurs antennes linéaires et numériques : à 10.00 sur France 2, 15.45 sur France 4 et à 11.00 sur France 5 et, à tout moment de la journée, en replay sur Lumni.fr et la plateforme vidéo france.tv.
Entouré d’experts – enseignants, blogueurs, YouTubeurs, personnalités de la société civile... –, Alex Goude reprendra les notions essentielles des programmes scolaires de la maternelle au collège, mais aussi informera et divertira. 

En complément de La Maison Lumni, l’émission, des déclinaisons adaptées à chaque niveau scolaire sont proposées : La Maison Lumni, primaire, La Maison Lumni, collège, La Maison Lumni, lycée

Un cours filmé pour réviser les notions fondamentales de maths et de français à destination du primaire et du collège et des cours d'une heure pour réviser le programme de français, maths, anglais, histoire-géographie, sciences physiques et sciences naturelles pour le lycée.
Ces cours enregistrés sont dispensés par des enseignants du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.