Le logiciel idéal pour faire découvrir l'art numérique et le dessin assisté par ordinateur aux enfants. Tuxpaint propose de nombreux outils et une interface sonore
qui favorise la créativité.
PythonTurtle, semblable au Logo, est un environnement complet de programmation en Python destiné aux enfants. Il permet de découvrir les bases de ce langage en
dessinant à l'aide de la tortue. Un tutoriel pas à pas est intégré au logiciel et facilite les premiers pas.
Sugarizer regroupe une grande partie des applications éducatives créées par la fondation OLPC (One Laptop Per Child) qui a développé le XO, plus connu sous le nom d'ordinateur à 100$. Ces applications, d'abord dédiées entièrement au XO, sont désormais disponibles sur toutes les plateformes. On y trouve de nombreux jeux et activités pédagogiques, dont l'environnement de programmation Etoys, qui peuvent facilement trouver leur place dans des projets éducatifs liés au numérique.
An@é - Association Nationale des Acteurs de l’École -
Le site de l'An@é : https://www.acteurs-ecoles.fr/
Le média des @cteurs de l'école : https://www.educavox.fr/